vendredi 11 mars 2011

EXPOSITION MARCO MENCACCI - BARBIE'S VOYAGES

LA MAISON DU VILLAGE: 


La Maison du Village, Maison d’Hôtes Boutique à Saint-Rémy-de-Provence, se plait à recevoir depuis quelques années, en période estivale, un artiste, une œuvre, une exposition-vente.

Une fois encore pour ce cru 2011, La Maison du Village a choisi Marco Mencacci, qui djà en 2009, avait invité MURANO en Provence.

Cette fois-ci, Marco nous transporte dans son imaginaire, au travers de la photographie avec «  Barbie’s Voyages » ; ce, pour notre plus grand plaisir, du 15 juillet au 15 septembre 2011.
Cette saison sera  sous le signe de la gaieté, la légèreté, un soupçon d’émotion, et de la joie à profusion.

Une opération caritative sera mise en œuvre à travers l’édition d’un catalogue et d’un petit sac surprise, dont les bénéfices seront reversés au profit et pour le bonheur des enfants.

L’ensemble de cette opération sera visible sur le site de La maison du village :

SITE LA MAISON DU VILLAGE


L'EXPOSITION


«...C'est au début de l’anneée 2000, que je trouve une grande malle remplie de poupées Barbie, toutes époques confondues...Cette multiplication de formes, cette accumulation de personnages quasi-identiques ont excité mon imagination... Parmi toutes ces poupées,  j’ai choisi celle créée en 1966.

Me voila parti sous un soleil éclatant dans les rues de Paris à l’aventure avec cette minuscule compagne de voyage et mon appareil photographique...
.  
Ce jour-là, j’avais envie de regarder Barbie, de bouger au milieu des ruelles, le long de la Seine, à vélo, à pied, de marcher droit devant elle, ou encore la voire assise à l’ombre d’ un arbre. J’ai eu envie de lui faire découvrir le monde... 

Depuis nous ne nous sommes plus quittés. Je suis parti avec elle à NewYork, à Portofino, à Santo Domingo, à Ibiza...à ST Rémy. Nous avons pris l’avion ensemble.

Nous nous sommes perdus dans des supermarchés, sur les plages, dans des jardins...

J'ai vu Barbie se reposer chez elle, retrouver ses amis.

J'ai vu Barbie se confondre dans la foule. 

J'ai mis Barbie en scène dans le réel, je l’ai confrontée au rythme des villes, des architectures. Je l’ai vu se relaxer, s'étonner, s’extasier, rêver.  

L’ensemble de ces portraits décrit ma fascination pour cette créature, lui donnent une place privilégiée dans des paysages d’exception et du quotidien, dans un nouveau rapport d’échelle ou les limites entre le réel et l’imaginaire se confondent ». 

Barbie’s voyages présente une sélection de clichés les plus représentatifs parmi un millier de prises de vue réalisées en plusieurs années. « Barbie’s voyages » expose en exclusivité trois pièces d’exception en verre de Murano avec Barbie.

L’ensemble sera mis en scène à La Maison du Village à Saint-Rémy-de Provence  

Retrouvez également ces informations sur Facebook :

EXPOSITION MARCO MENCACCI - "BARBIE'S VOYAGES"


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter:
Groupe 22V
01 43 14 85 25
Contact presse :  presse_2@groupe22v.com